Merci

Merci Marco,

pour tout ce que tu as fait pour la régionale. Tu étais souvent dans l'ombre, tes activités processionnelles te prenaient beaucoup de temps, mais dès que tu le pouvais, tu étais soit sur le terrain pour nous aider à faire traverser les batraciens, pour nous donner un coup de main lors d'animations, de recensements; soit dans ton atelier pour découper des palettes destinées à être reconverties en mangeoires, en nichoirs. Il y a des centaines qui ornent les jardins de Hesbaye et qui contribuent au maintien de la biodiversité.

Biodiversité que tu as, chez toi aussi, fait tout pour la préserver. L'aménagement de ta mare pour les batraciens, il y a quelques années, est un franc succès. Depuis une foule de tritons, de crapauds s'y pressent au printemps pour y pondre. La surveillance constante du couple de Faucons crécerelle qui nichaient dans ton porche, nous as permis de baguer chaque année les jeunes. Sans compter les nombreuses autres espèces qui nichent chez toi. Rouge-queue, Hirondelle rustique, Bergeronnette grises, Poule d'eau, moineaux domestiques, mésanges, tant d'espèces qui n'avaient plus de secrets pour toi.

Tu marquais les esprits à chaque fois que tu étais présent. Toujours prêt à donner de ton temps pour la nature, pour les autres.

Tu nous as quittés trop rapidement ce mercredi 8 mars 2017. Tu nous manqueras.

En ton honneur, nous planterons un chêne dans la Réserve Naturelle du Haut Geer, ainsi qu'une haie le long du parcours de tes balades en compagnie de ta femme et de tes enfants, car à la moindre occasion, tu t'évadais dans la nature.

Alors, encore une fois, Marco, MERCI pour tout.

Tags: 
news

Partagez ce contenu :