Balade Gaz naturel
Hollogne/Geer

Dimanche
23
septembre 12

C'est sous un ciel maussade qu'a débuté la journée, tous les stands étaient à peine installés que les premiers participants arrivaient déjà.

Lors de leur arrivée ils étaient accueillis par un échasseur symbolisant un oiseau ainsi que différents stands et ateliers permettant de découvrir les insectes de la mare ou de fabriquer des petits objets au moyen de matériaux recyclés.

La visite du moulin de Hollogne -sur-Geer et la visite de la station d'épuration de notre partenaire Hesbaye Frost étaient accessible au public.

Nos amis moins valides n'étaient pas oubliés puisque l'équipe nature pour tous les prenait également en charge afin de les emmener visiter la réserve Chaque balade permettait aux participants de découvrir la nouvelle réserve naturelle

De réserve naturelle il en fut particulièrement question vers 14h30 lorsque Messieurs Cerusiaux pour Natagora, Regout pour la société Hesbaye Frost et Poncelet pour la société Apligeer signèrent la charte de collaboration qui transforme les anciens décanteurs de Hollogne Sur Geer en la réserve Naturelle du Haut Geer.

Lors du décompte final pas moins de 7à 800 personnes ont découvert la nouvelle réserve

René Landrain

L'album photos

Partagez ce contenu :